Il est parfois difficile de choisir entre une baignoire et une douche, lorsque cela est possible pourquoi ne pas opter pour les deux ? C’est en tous cas le choix qu’ont fait nos clients pour la rénovation de leur salle de bain, salle d’eau et dressing.
La salle de bain de départ disposait d’un bon potentiel en terme de superficie, néanmoins celle-ci était très encombrée par des éléments bâtis en bêtons cellulaires : les deux lavabos et la tour de la baignoire par exemple.
Afin d’optimiser au mieux cette salle de bain et exploiter son fort potentiel, nous avons travaillé en collaboration avec une architecte d’intérieure (Chrysalide architecture) qui a dessiné un nouveau plan de restructuration.
Etape 1 : La démolition de la salle de bain
La première étape consistait à procéder à la démolition et l’évacuation des gravas afin de libérer l’espace.
Etape 2 : La plomberie et l’installation sanitaire
Nous avons procéder à la reprise du réseau de plomberie afin de redistribuer les alimentations en eau chaude / eau froide / eaux usées et la réalisation de l’installation sanitaire : Baignoire, bac à douche, robinetterie, etc
Etape 3 : la reprise du réseau électrique
Nous avons procédés à la reprise du réseau électrique pour créer de nouveaux points de lumières et de nouvelles prises électrique pour rendre la salle de bain plus fonctionnelle.
Etape 4 : La pose du placo dans la salle de bain
La pose des plaques de plâtres consistait à créer les cloisons et des caissons nécessaires à l’aménagement de la future salle de bain.
Etape 5 : La pose de la faïence et du carrelage
Dans cette étape, nous avons posé un carrelage en Grés Cérame façon Terrazzo de dimensions 60×60 cm sur les murs dans la douche, d’unun carrelage façon pierre naturelle au sol et une faïence blanche (90×30) autour de la baignoire